Notre fonctionnement

Au sein de Pogbi, nous veillons à conserver une dimension « humaine », pour rester proches de nos partenaires burkinabè, et gérer bénévolement l’association.

Le réseau des parrains/marraines de Pogbi comporte une centaine de membres actifs et chaque année de nouveaux membres nous rejoignent et de nouvelles filleules sont parrainées. Les relations très proches entre les membres de l’association et l’équipe salariée sur place nous permet de faire face au dévelop­pement régu­lier de l’association tout en conser­vant une très bonne connaissance et une maîtrise de tous les aspects du parrainage.

Chaque année, lors de son Assemblée Générale, Pogbi décide des grandes orienta­tions et des choix pour l’année à venir : un CA élu parmi les membres de l’association, se réunit tous les mois pour répondre aux sollici­tations courantes.

 

Une équipe dédiée à l’éducation des filles

 

Pogbi a été enregistrée comme association au Burkina Faso avec comme représentants légaux : Marthe Kéré-Girard et Elie Sawadogo. Marthe supervise les activités de Pogbi et Elie assure la gestion du parrainage et du foyer d’hébergement. Il propose les filleules au parrainage de Pogbi en collaboration avec les instituteurs. Au collège, Pogbi soutient plus parti­culièrement les meilleures élèves de fin d’école primaire. Elie suit également la scola­risation des fil­leules, surveille leurs progrès, rencontre les familles et les enseignants, veille à la prise en charge des frais de scolari­sation et d’aide sociale, et enregistre les dépenses de Pogbi. Il s’occupe aussi du suivi de la correspondance entre les filleules et leurs parrains ou marraines. Il supervise le fonctionnement du foyer et  assure la tenue des comptes de l’association au Burkina et les relations avec les autorités.